Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Reflets du Cosmos dans l'encrier...

Réflexions, pensées, contes, nouvelles et romans...

Le Journal d'un Raideur (épisode 04)

Le Journal d'un Raideur (épisode 04)
Journal de bord de « L’Elyscamps »
« Elyscamps », lundi 14 avril 2081

 

La vie n’est pas toujours aisée à bord de « l’Elyscamps ». Nous avons retrouvé des conditions de vol proches de celles des premiers voyages vers la Lune.

 

L’appareil est petit, la place y a été calculée méthodiquement, nous ne manquons de rien, mais nous n’avons rien de superflu. Il faut avoir un moral d’acier pour résister à l’impression d’enfermement qu’implique l’exiguïté des cabines.

 

Plusieurs équipages ont déjà dû abandonner, voiles déchirées, moteurs défaillants ; la sélection est sévère, et l’erreur ne pardonne pas. Il est difficile de réparer une avarie, même avec l’aide des navettes suiveuses, et nous craignons à chaque minute l’incident qui marquerait pour nous la fin de la course.

 

Notre position au classement général est pour l’instant honorable : nous sommes dans les vingt premiers, toutes catégories confondues.

 

Fasse le ciel que cette bonne performance ne soir pas gâchée par un événement imprévisible…

À suivre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il est vrai que l'espace des cabines est rudimentaire mais suffisant dans un vaisseau spatial .....cette course est aussi périlleuse semble t-il que le Paris Dakar cité en debut decette aventure qui nous laisse en haleine et en attente de lire la suite de ce journal de bord......je ne vous ai toujours pas rencontré dans l'espace.........Jean Claude
Répondre
H
A priori, nos orbites sont en ce moment différentes... Peu de risque de collision !
V
Coucou Hélène, le suspens commence!!!!!<br /> Bonne journee...
Répondre
H
Grande question... <br /> Combien arriveront au port ?