Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Reflets du Cosmos dans l'encrier...

Réflexions, pensées, contes, nouvelles et romans...

Le Journal d'un Raideur (épisode 11)

Le Journal d'un Raideur (épisode 11)
Journal de bord de « L’Elyscamps »
Relais « Goddard », mardi 29 avril 2081

 

À notre arrivée à « Goddard », nous avons appris trois nouveaux abandons. Il ne reste plus que six concurrents en solitaire.

 

Un accident a eu lieu hier. Un des appareils s’est entièrement dépressurisé pour une raison inconnue, et ses occupants n’ont dû leur salut qu’à l’étanchéité de leurs scaphandres de secours. Leurs réserves d’oxygène étant insuffisantes pour poursuivre malgré tout le parcours, ils durent attendre deux heures que Jean-Jacques vienne les recueillir à bord de sa navette. La dépressurisation en elle-même n’est pas la cause de leur abandon ; mais le fait qu’ils aient dû utiliser leur radio afin d’obtenir du secours les a rayés du classement général.

 

Je continue de penser que notre réussite au cours des étapes précédentes tient du miracle, car « l’Elyscamps » fait preuve d’une plus grande résistance que prévu, ne subissant qu’un minimum d’avaries sans conséquences pour la plupart.

 

Nous avons accompli plus de la moitié du parcours, et pour l’occasion, Jean-Jacques a organisé une petite fête dans la grande salle centrale du relais. Il nous a tous réunis (au total près de deux cents concurrents encore en lice) avec les cinquante membres de l’organisation. Selon lui, la prochaine étape de quatre jours sera très calme, et permettra de prendre quelque repos avant d’affronter les difficultés de la ceinture d’astéroïdes.

 

Nous admirons beaucoup Jean-Jacques. Il semble toujours être disponible pour chacun de nous, et nous savons que nous pouvons compter sur lui quel que soit le problème auquel nous devons faire face. Il sait toujours prendre quelques instants pour parler avec les participants à la course, plaisantant souvent avec les premiers du classement, mais sachant aussi encourager les plus malchanceux.

 

Il faut une certaine dose de courage et de force mentale pour tenir le rôle difficile qui est le sien dans cette course…

À suivre

Robert Goddard Ingénieur et physicien Américain, précurseur en astronautique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hélène et lecteurs voici un lien qui devrait compléter vos connaissances où pas en astraunotique .....ce rallye nous réserve bien des surprises.........Jean Claude https://videotheque.cnes.fr/index.php?urlaction=doc&id_doc=18228
Répondre