Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Reflets du Cosmos dans l'encrier...

Réflexions, pensées, contes, nouvelles et romans...

Le Journal d'un Raideur (épisode 15)

Le Journal d'un Raideur (épisode 15)
Journal de bord de « L’Elyscamps »
Relais « Copernic », dimanche 11 mai 2081

 

Jean-Jacques avait raison. L’hécatombe a été terrible : il ne reste plus que deux concurrents en solitaire, et, au total, seulement une trentaine d’appareils encore en course.

 

Nous ne pouvons même pas nous féliciter d’avoir creusé l’écart qui nous sépare de nos poursuivants : en effet, il reste encore une étape à courir, et même si, selon certains, les résultats actuels ne changeront plus dans la plupart des cas, je préfère attendre notre arrivée sur « Galilée » pour me persuader de notre victoire, si victoire il doit y avoir…

 

Plus que trois jours de course, et le rallye sera terminé. Encore trois jours d’épreuves avant de pouvoir affirmer : « Nous sommes allés jusqu’au bout ».

 

J’ai parfois l’impression que demain n’arrivera jamais. En regardant la nuit à l’extérieur de « Copernic », mes yeux se perdent au milieu des astéroïdes. Le relais les illumine de mille feux ; j’ai même vu ce matin un phénomène aussi étrange que rare : un des faisceaux lumineux issus de la station se réfractait sur la glace recouvrant les rochers, créant une sorte d’arc-en-ciel entre les astéroïdes. Aucun mot ne peut décrire ce spectacle. Le ballet des satellites de Jupiter est perceptible à l’œil nu ; il s’y mêle l’éclat des étoiles, l’éternité de l’Univers…

 

Nous sommes perdus à des millions de kilomètres de la Terre, qui n’est qu’un point parmi d’autres points, loin dans l’Univers…

À suivre

Nicolas Copernic, Astronome Polonais défenseur de l'héliocentrisme

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oh super, jaime beaucoup, quel suspens!!!
Répondre
J
Bel hommage à la déesse grecque de l'arc en ciel et gros astéroïde qui fut le 1er découvert de la ceinture principale appelé Iris .... ce qui est drole Hélène, il fut découvert le 13 août 1847 et je suis né le 12 août 1957.... quel rallye et toujours du suspense........Jean Claude .D
Répondre